Disponible pour tous les profils
Lors d'une offre de reprise, vous avez la possibilité d'estimer le montant des frais de remise en état (FRE) à prévoir, comme indiqué dans l'article : Renseigner des FRE dans une estimation de reprise véhicule
Vous pouvez être amené à ajouter des frais de remise en état (FRE) supplémentaires, qui ne sont pas spontanément proposés dans la liste visible à l'écran. L'article ci-dessous vous montre comment faire.
1. Après avoir identifié et coté le véhicule, dans l'onglet Expertise du véhicule, vous avez déjà Détaillé l'état du véhicule
2. Vous avez ensuite cliqué sur l'onglet Calculer les frais et vous avez cliqué sur les zones du véhicule concerné, en indiquant les différents types de dommage et en ajoutant des photos au besoin.
Toutes les lignes de FRE sont remplies mais vous souhaitez en ajouter.
3. Pour cela cliquez en haut de la liste des frais, sur le bouton "Ajouter une ligne".
Une nouvelle ligne de frais de remise en état vierge apparaît.
4. Sélectionnez comme précédemment la famille de frais de remise en état, le libellé (pièce concernée), l'action à faire, puis le montant.
Dans notre exemple, nous choisissons dans la famille de frais "mécanique", le remplacement de la courroie de distribution, et nous lui attribuons un montant si ce n'est pas déjà fait.
Vous pouvez ajouter autant de frais de remise en état (FRE) qu'il en existe dans la liste paramétrée par le Responsable (par exemple des frais de réparation du moteur), et corriger le montant si celui-ci ne correspond pas.
5. En cas d'erreur, tant que l'offre n'est pas transformée en bon de commande (BDC), vous pouvez corriger directement dans les cases, ou supprimer la ligne en cliquant sur le logo "poubelle" à droite.
Commentaires
0 commentaire
Cet article n'accepte pas de commentaires.