Disponible pour tous les profils
* Vous pouvez cliquer sur les images afin de les agrandir
Cet article concerne les clients particuliers.
Pour les fiches de clients professionnels, voir les articles : "Traiter une fiche de client professionnel obsolète ou en doublon" ou "Supprimer la fiche client d'un professionnel".
Il peut arriver que des clients particuliers vous demandent de supprimer leurs informations de votre base client, pour cela, suivez la procédure ci-dessous.
Pas besoin de cliquer sur "modifier" dans les Offres et BDC.
Il n'est pas actuellement possible de fusionner des fiches clients.
1.Rechercher la fiche concernée via le menu Clients,
Vous pouvez également ouvrir la fiche du client depuis la recherche globale ou depuis les offres et BDC liés à cette fiche client.
2. Dans la fiche vous pouvez modifier le client en cliquant en bas à gauche de la page. Si vous préférez supprimer le client, cliquez sur "supprimer" juste en dessous de ses coordonnées et du bouton de contact par e-mail.
3. Cliquer sur "Supprimer" vous offre deux possibilités selon le cas :
- Si cette fiche n'est rattachée à aucune proposition commerciale dans PVO², elle sera simplement supprimée définitivement de votre base clients.
- Si cette fiche est rattachée à des offres ou BDC, vous voyez apparaître la boîte d'information ci-dessous.
Dans ce cas, confirmer la suppression remplacera les informations du client par des étoiles pour rendre la fiche anonyme, si le client le demande.
Attention, dans les deux cas cette opération est irréversible ! Vous perdrez définitivement l'historique de cette fiche client et elle n'apparaîtra plus dans les offres et BDC.
4. Voici comment la fiche anonymisée apparaîtra:
Ici lors d'une recherche par numéro de bon de commande :
Commentaires
0 commentaire
Cet article n'accepte pas de commentaires.