Vous vous demandez comment la TVA est gérée lors de la fixation du prix d'annonce de votre véhicule et la rédaction des offres commerciales dans Planet VO² ? Cet article vous guide pour vous assurer que la TVA est correctement appliquée, afin d'éviter les erreurs courantes.
Cet article contient les éléments suivants :
- Fixation du prix d'annonce et conditions de TVA
- Vérification de la TVA lors de la rédaction d'une offre ou BDC
- Gestion des écarts de TVA entre la fiche VO et l'offre BDC
Fixation du prix d'annonce et conditions de TVA
-
Impact des conditions d'achat :
Lorsque vous fixez le prix d'annonce de votre véhicule, les conditions d'achat déterminent si le véhicule est soumis à une vente avec TVA.
Vérification de la TVA lors de la rédaction d'une offre ou BDC :
-
Encadré 'Récapitulatif' :
Lors de la rédaction d'une offre ou d'un bon de commande, vous pouvez vérifier si la vente est soumise à la TVA dans l'encadré 'Récapitulatif'.
Gestion des écarts de TVA entre la fiche VO et l'offre BDC
-
Écart de TVA :
Un écart de TVA peut survenir si le prix d'achat n'est pas renseigné avant la fixation du prix d'annonce. Dans ce cas, le prix de vente est automatiquement sans TVA, et les offres et bons de commande sont indiqués en TVA non récupérable. -
Mise à jour des conditions :
Si vous ajoutez un prix d'achat avec TVA ou si l'importation DMS indique un prix d'achat avec TVA récupérable, après avoir créé une offre ou un bon de commande, cette modification ne s'appliquera pas rétroactivement. Vous devrez annuler l'offre ou le bon de commande et en créer un nouveau pour que la TVA récupérable soit prise en compte.