Lorsque vous effectuez une remise lors d'une vente, il est possible de modifier directement le prix de vente dans l'offre avant d'enregistrer le bon de commande (BDC) , en indiquant si besoin le montant des remises en commentaire.
Ce commentaire saisi dans l'offre ou le bon de commande (BDC) sera visible par le client sur le document final.
Si vous souhaitez faire faire apparaître le détail d'une ou plusieurs remises séparées dans le calcul d'une offre commerciale, vous avez également la possibilité d'utiliser les frais additionnels à montant nul ou les frais à montant négatif.
- Utiliser les frais additionnels à montant nul
- Utiliser les frais à montant négatif
- Édition du document et présentation des frais
- En savoir plus : Imprimer une Offre ou un Bon de Commande
Utiliser les frais additionnels à montant nul
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Créer des frais à montant nul :
Pour afficher une ligne d'information purement indicative, vous pouvez créer des frais additionnels à montant égal à zéro. Le frais apparaîtra comme "offert", sans impact sur les totaux.
Utiliser les frais à montant négatif
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Activer l'option de frais négatifs :
Si votre concession l'autorise, vous pouvez utiliser des frais à montant négatif en activant l'option "Saisir des produits additionnels avec un montant négatif" dans le menu Paramètres > Options.
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Ajouter des remises en frais négatifs :
Dans l'offre de vente, saisissez des frais à montant négatif pour les remises, comme les bonus écologiques ou gestes commerciaux. Ces montants seront déduits du total.
Édition du document et présentation des frais
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Présentation des frais :
Une fois la proposition commerciale éditée, la liste des frais et produits apparaît sous forme de lignes séparées dans le document fourni par l'Argus, avec le calcul détaillé. Notez que pour les modèles spécifiques aux constructeurs, cette présentation peut différer.
Présentation des frais dans une Offre de vente éditée ou imprimée :
Présentation des frais dans un BDC édité ou imprimé :