Afin de suivre la préparation d'un véhicule, de son entrée en stock, jusqu’à sa mise en exposition et publication, il est nécessaire de paramétrer le parcours de vente.
1. Depuis le menu Paramètres, cliquez sur l'onglet Délai moyen de vente
2. Sélectionnez le site. La ligne de vie apparaît, permettant l'accès au paramétrage des étapes du parcours de mise en vente pour les véhicules destinés à particuliers et/ou à marchands.
3. La première étape, ajoutée par défaut, est la Définition de canal de vente. Cliquez sur le pictogramme crayon bleu pour modifier la durée si besoin.
4. Ajoutez les étapes afin de construire le parcours de mise en vente d'un véhicule. Cliquez sur Ajouter une tâche.
Vous pouvez empiler les opérations qui peuvent être réalisées après une étape définie, vous pourrez ainsi choisir une des étapes sans nécessairement attendre la fin d'une autre.
5. Choisissez le type parmi ceux proposés
6. Personnalisez le libellé de la tâche, indiquez les informations obligatoires et cliquez sur Créer.
Sur cet exemple, la tâche Prise de photos de présentation aura une durée maxi de 2 jours pour être réalisée, avant les relances par notifications aux utilisateurs.
Si vous utilisez un parcours de prise de photos paramétré et activé pour votre point de vente, vous pouvez sélectionner fin du parcours prise de photos pour passer à l'étape suivante du parcours de mise en vente.
Si vous avez un prestataire photos, alors choisissez le nombre de photos attendues à transmettre par le prestataire, ne choisissez pas fin du parcours, vous seriez bloqué à une étape que votre prestataire photo n'est pas en mesure de réaliser.
7. La dernière étape du parcours de mise en vente est la mise en exposition
cette étape finalise l'ensemble des opérations effectuées
retrouvez ici la validation de cette opération → Comment valider la mise en exposition ?
Terminez le paramétrage du parcours en cliquant sur Enregistrer et paramétrer les notifications
8. À noter que le parcours s'active sur la fiche VO lorsque celui-ci rentre dans le stock, si votre véhicule est déjà au statut stock ou supérieur au moment de la conception du parcours, il ne sera pas concerné par les étapes du parcours que vous venez de paramétrer.
9. Si vous changez les étapes du parcours de mise en vente, que vous utilisez depuis un certain temps, cette modification ne sera pas visible sur les VO en stock avec un parcours déjà activé, votre parcours modifié ne concerne que les prochains VO à rentrer dans le stock.
Vous savez comment paramétrer le parcours de mise en vente.