Vous êtes responsable administrateur PVO², découvrez dans cet article comment manager les utilisateurs PVO².
1. Accédez aux paramètres.
Connectez-vous, puis accédez à la section Paramètres puis Utilisateurs
Vérifiez l'usage des licences pour connaitre les disponibilités en cliquant sur licences des sites.
2. Créer un utilisateur.
Cliquer sur Ajouter un nouvel utilisateur et renseigner les informations demandées.
Si vous n'avez pas de pack standard, choisissez l'option Copier les droits d'un utilisateur existant, vous pourrez ainsi créer l'utilisateur a l'identique d'un compte utilisateur existant.
La création d'un compte à partir d'un pack de droits standard va appliquer les droits par défaut lié à ce pack. La création d'un compte à partir d'un utilisateur existant va appliquer les mêmes droits que cet utilisateur.
Un mail est ensuite adressé à l'utilisateur lui permettant de finaliser son compte PVO² avec un mot de passe personnalisé.
3. Désactiver un utilisateur.
Pour désactiver un compte, depuis le menu Utilisateurs, modifier la coche de droite
Statut activé (Bleu) :
Statut désactivé (Gris) :
Il est possible d'afficher les utilisateurs désactivés et de les réactiver, la réactivation est possible uniquement si vous avez une licence disponible sur le point de vente par défaut de l'utilisateur.
La désactivation d'un compte libère la licence associée. Si vous ne disposez pas de licences suffisantes, veuillez-vous rapprocher de votre commercial.
/!\ Nous vous déconseillons de modifier un ancien profil utilisateur (Nom, Prénom, Mail, téléphone) avec les coordonnées d'un nouvel arrivant, car dans ce cas, tout l'historique de l'ancien profil utilisateur va être attribué au nouveau. Il est préférable de désactiver le profil utilisateur sortant et d'utiliser la licence récupérée pour créer un nouveau collaborateur.
Pour en savoir plus :
Modifier les droits utilisateurs
Modifier en masse les sites de rattachement d'utilisateurs
Retrouver son administrateur logiciel PVO²