Disponible pour tous les profils, cette fonctionnalité vous permet de renseigner un solde de financement lors de la reprise d'un véhicule. Suivez ces étapes pour entrer et gérer les informations de financement de manière efficace.
Cet article contient les éléments suivants :
- Déclarer un financement lors de la création de la reprise
- Gérer le financement dans l'offre établie
- Ajouter des informations de financement manuellement
1. Déclarer un financement lors de la création de la reprise
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Accéder à la zone Informations d'achat :
Lors du parcours de création d'une reprise, dans la section 5/6 Informations d'achat, sélectionnez Oui pour le Financement en cours. -
Renseigner les informations obligatoires :
Complétez les trois informations requises :- Montant restant à financer
- Nom de l'organisme financier
- Date de fin
2. Gérer le financement dans l'offre établie
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Visualiser le financement en cours :
Une fois l'offre de reprise établie, consultez la zone Financement en cours pour voir les détails du financement. -
Solder le crédit :
Vous pouvez choisir de solder le crédit ou non. Cela permet de déduire le montant restant à financer de l'offre de reprise. Vous avez également la possibilité de télécharger le certificat de non-gage à cet endroit.
3. Ajouter des informations de financement manuellement
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Ajouter lors de la fiche de stock :
Si vous avez oublié d'entrer les informations de financement lors de l'identification du véhicule, vous pouvez les ajouter manuellement dans la fiche de stock du véhicule, dans le bloc Achat.