Vous avez la possibilité d'indiquer l'état d'avancement de la commande client en déplaçant la commande dans les différentes bannettes, suivant l'endroit où est situé le bon de commande, le statut stock des véhicules référencés dans la commande change.
1. Cliquez sur le menu Livraison et recherchez votre commande.
2. Visualisez votre commande dans une des bannettes.
L'espace livraison est l'endroit idéal pour gérer les commandes de vos clients, vous pouvez distinguer à l'aide des bannettes ce qui est à réaliser, en cours ou terminé.
Fonctionnement des bannettes :
- Bon de commande dans la bannette À Traiter = le bon de commande est à traiter, le dossier livraison est à réaliser pour être prêt le jour de la livraison de la commande.
- Bon de commande dans la bannette En attente = le dossier de livraison est constitué, les documents sont prêts, le service véhicule occasion est dans l'attente de livrer la commande à son client.
- Bon de commande dans la bannette Livré = la commande est livrée, les documents ont été remis au client.
3. Votre commande est dans la bannette à traiter, votre dossier papier est constitué, vous pouvez déplacer la commande de la bannette à traiter dans la bannette en attente.
Cochez la case en attente de livraison.
Et utilisez la fonction.
4. Votre commande passera alors de l'onglet "à traiter" à l'onglet "En attente".
Le statut du véhicule à reprendre est toujours en prévision de rentrée et le statut du véhicule à vendre en cours de livraison.
5. Votre rendez-vous de livraison est terminé avec votre client, déplacez la commande dans la bannette livré.
Cette dernière étape change le statut des véhicules, la reprise passe en stock et le VO vendu passe en statut livré.
Confirmez la date, l'heure et le site.
6. Vous pouvez remettre une commande en attente.
Le statut du véhicule à reprendre passe en prévision de rentrée et le statut du véhicule à vendre en cours de livraison.
À noter : l'import DMS peut forcer la clôture d'un bon de commande en cours vente ou vente + reprise et déplacer la commande dans la bannette livré.
Cela ne concerne pas les bons de commande uniquement reprise, l'état de la commande reste inchangé.
Pour cela, deux conditions sont à réunir :
- Le véhicule doit être cité au statut livré dans le fichier d'import DMS.
- L'option de clôture doit être activée dans la configuration de votre interface DMS.
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