Vous souhaitez créer une offre de reprise pour un véhicule d'occasion (VO) ? Voici les étapes à suivre.
Cet article contient les éléments suivants :
- Accéder à la rubrique "Reprises".
- Renseigner les informations du véhicule d'occasion.
- Compléter les frais de remise en état (FRE) et les informations du client.
- Enregistrer et finaliser l'offre de reprise.
1. Accéder à la Rubrique "Reprises"
Commencez par cliquer sur la rubrique Reprises dans le menu principal.
2. Renseigner les Informations du Véhicule d'Occasion
Cliquez sur le bouton en haut à droite correspondant à votre besoin et remplissez les informations du VO. Veillez à renseigner tous les champs obligatoires marqués d'un "*".
3. Compléter les Frais de Remise en État (FRE) et les Informations du Client
Selon votre choix, complétez les frais de remise en état (FRE) à 100% et indiquez le nom de votre client ou fournisseur. Vous pouvez alors créer une nouvelle offre pour votre client ou l'ajouter à une offre existante.
4. Enregistrer et Finaliser l'Offre de Reprise
Cliquez sur "Enregistrer" pour valider les informations du client, puis indiquez le montant de la reprise. Enregistrez ensuite pour valider l'offre de reprise.
Note
Une fois l'offre de reprise finalisée, vous pouvez l'éditer en cliquant sur le bouton "Imprimer". Si l'offre est acceptée, vous pourrez la convertir en bon de commande.
Vous avez également la possibilité d'ajouter un véhicule de votre stock disponible à la vente. en cliquant sur
Si vous souhaitez vendre un véhicule appartenant à un autre site comptable, consultez cet article dédié pour plus d'informations. ici