Gestion des Consentements Client
Dans le but d’enrichir votre connaissance clients et de vous conformer aux réglementations en vigueur (RGPD), nous introduisons une fonctionnalité de gestion des consentements client.
Cette fonctionnalité vous permet de recueillir le consentement de vos clients de manière légale, transparente et efficace.
Tous les clients référencés dans votre application PVO² sont concernés, particuliers, professionnels et sociétés.
Cet article contient les éléments suivants :
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Consentement par défaut
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Enregistrement Préalable Requis
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Action du client
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Mise à jour Automatique de la Fiche Client
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Possibilité de Ré-Envoi du mail
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Export Excel ou CSV de la base clients
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Impact sur la création de l'offre commerciale
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Impact sur le bon de commande
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Intégration
Comment ça marche ?
Consentement par défaut :
Jusqu'à ce que le client réponde, son consentement sera considéré comme "refusé" par défaut, en accord avec les recommandations légales.
Enregistrement Préalable Requis :
Avant d'envoyer un e-mail au client, assurez-vous que sa fiche est dûment enregistrée, le bouton d'envoi de mail de demande consentement sera désactivé (grisé) tant que l'adresse e-mail du client n'est pas renseignée.
Une fois cliqué, une pop-in d’avertissement vous demandera de confirmer votre choix. Cette étape vous permettra d’éviter toute erreur de clic non intentionnelle.
Action du client :
Suite au clic sur le bouton mentionné ci-dessus, un mail sera automatiquement envoyé au client. Dedans, un lien (avec une durée de validité limitée) le redirigera vers une page dans laquelle il pourra entrer ses préférences de contact (mail, SMS, appel téléphonique, courrier postal) qui seront ensuite enregistrées dans le logiciel.
Mise à jour Automatique de la Fiche Client :
Une fois que le client aura donné son consentement, la fiche client sera automatiquement mise à jour, indiquant ses préférences.
Possibilité de Ré-Envoi du mail :
Si nécessaire, vous pourrez renvoyer le mail de consentement si le client souhaite mettre à jour ses préférences. Les informations précédemment enregistrées seront effacées.
Export Excel ou CSV de la base clients :
Une fois que le client aura donné son consentement, l’export CSV ou Excel sera automatiquement mis à jour, indiquant ses préférences ainsi que les dates et heures d’envoi du mail et de réception des préférences du client.
Impact sur la création de l'offre commerciale :
Lors de la création de l'offre commerciale, si le mail de recueil de consentement n’a pas été envoyé au client, une pop-in informera le commercial lui permettant d’envoyer, s’il le souhaite, un mail de recueil du consentement à son client.
Impact sur le bon de commande :
Si le consentement client a été récupéré avant l’impression du bon de commande, la mention dudit bon de commande relative aux produits et services commercialisés, sera pré-remplie avec les informations liées aux préférences du client, a ce jour seul le bon de commande standard PVO² indique les préférences de votre client.
Intégration :
Cette fonctionnalité est activée par défaut, mais peut être désactivée si nécessaire.
Si vous gérez déjà cette fonctionnalité en dehors de PVO², nous invitons le ou les administrateurs à demander la désactivation en cliquant sur ce lien.