Le nouveau bon de commande PVO² permet de séparer clairement le montant de la carte grise des autres frais et accessoires. Voici comment utiliser ce champ spécifique lors de la création d'une offre client.
Cet article contient les éléments suivants :
- Localiser et renseigner les frais d'immatriculation.
- Comprendre l'édition du bon de commande.
- Éviter la duplication des frais d'immatriculation.
-
Localiser et renseigner les frais d'immatriculation
Dans votre offre client, sous le prix de vente du véhicule, vous trouverez le champ "frais d'immatriculation", correspondant à la taxe d'immatriculation ("carte grise"). Renseignez ce montant directement dans ce champ.
-
Comprendre l'édition du bon de commande
Lors de l'édition du bon de commande standard PVO², le montant des frais d'immatriculation sera automatiquement reporté sur la page 2 du bon de commande, dans le récapitulatif.
-
Éviter la duplication des frais d'immatriculation
Attention ! Si vous renseignez les frais d'immatriculation dans le champ dédié et ajoutez également des frais de carte grise dans les produits additionnels, les frais seront doublés sur le bon de commande. La nouvelle version du bon de commande est compatible avec les anciens bons, à condition que le champ "frais d'immatriculation" soit renseigné à zéro si les frais sont inclus dans les produits additionnels.