PVO² vous permet d'être informé d'un contrôle technique à réaliser ou à refaire (non valide pour la vente, date de passage au contrôle supérieur à six mois).
Il doit être réalisé avant le 4ᵉ anniversaire de la 1ʳᵉ mise en circulation du véhicule.
Le contrôle technique, une fois réalisé, a une durée de validité de six mois dans le cadre de la vente entre professionnel à particulier.
1. Le fonctionnement repose sur deux champs, la date de mise en circulation et la date du dernier contrôle technique.
2. Premier cas, le véhicule a moins de quatre ans, l'analyse est faite sur la date de mise en circulation du véhicule, la date du dernier contrôle technique n'est pas renseignée (contrôle technique non réalisé), un drapeau jaune figure sur la liste commerciale et confidentielle pour indiquer un contrôle technique à réaliser avant le 4e anniversaire de la 1re mise en circulation du véhicule.
Si le contrôle n'est pas réalisé, et passé les 4 ans de la date de mise en circulation, un drapeau rouge CT non valide est alors indiqué , une information
est présente sur la fiche de renseignement du véhicule.
L'indicateur du contrôle n'est plus présent lorsque la date du dernier contrôle technique est renseignée et inférieure à cinq mois par rapport à la date du jour.
3. Deuxième cas, le véhicule a plus de quatre ans, la date du dernier contrôle est renseignée (contrôle technique effectué), cette date est supervisée pour de nouveau indiquer le drapeau jaune passé cinq mois ou le drapeau rouge passé six mois.
4. L'optimisation du stock (indicateur du tableau de bord) affiche les véhicules concernés par un contrôle dépassé.
Un indicateur est visible sur la liste des véhicules stock concernés par un contrôle technique dépassé.