Disponible pour les profils : Responsable, Secrétaire et Vendeurs, cette fonctionnalité permet d'ajouter un transfert de marge sur un véhicule d'occasion (VO) avant sa mise en vente. Suivez ces étapes pour enregistrer et mettre à jour le transfert de marge.
Cet article contient les éléments suivants :
- Ajouter un transfert de marge via la fiche de stock
- Ajouter un transfert de marge via une offre de reprise
- Actualiser la valeur du transfert de marge
Ajouter un transfert de marge via la fiche de stock
-
Accéder à la fiche de stock :
Sur une fiche de stock sans offre ou bon de commande en cours, rendez-vous dans l'onglet Informations véhicule et indiquez le montant du transfert de marge dans la rubrique Achat.
-
Enregistrer la modification :
Enregistrez la fiche véhicule.
Si le prix d'annonce du véhicule a été renseigné avant le transfert de marge, mettez à jour le prix d'annonce pour que le calcul de la marge prenne en compte cette nouvelle donnée. (Les règles de calcul de la marge doivent être définies dans les paramétrages de votre logiciel.)
Ajouter un transfert de marge via une offre de reprise
-
Indiquer le transfert de marge dans une offre :
Lors de la création d'une offre de reprise, indiquez le montant du transfert de marge négocié, par exemple lors de l'achat d'un véhicule neuf (VN).
Actualiser la valeur du transfert de marge
-
Mettre à jour les données :
Si votre véhicule possède une offre ou un bon de commande, la seule manière d'actualiser la valeur du transfert de marge est via l'importation des données du DMS de gestion. En l'absence de DMS, l'annulation de l'offre ou du bon de commande est nécessaire pour modifier le montant du transfert de marge.